LEGROS FONDS DE DOTATION 09.51.53.18.14

Accès aux Droits


LE SERVICE D'ACCES AUX DROITS
Le service d’accompagnement social et d’accès aux droits est mis à la disposition des familles pour les aider dans l’élaboration de leurs demandes de compensation et le suivi en lien direct avec les institutions concernées. 

Les services proposés sont : conseils, aide à l'émergence des besoins, élaboration des demandes de compensation, assistance de la famille lors des réunions institutionnelles, suivi de la mise en œuvre des décisions, médiation. 
 
Ce service s’adresse à tout parent d’enfant porteur de handicap qui souhaiterait un accompagnement dans l'élaboration, la mise en oeuvre et le suivi du projet de vie de l'enfant. 
 
Une information sur les dispositifs existants est également proposée.  
 
Des modules d'information droits et compensation, de la théorie à la pratique sont ainsi organisés sur une journée dans le but de permettre à la famille et aux professionnels qui le souhaitent, d'acquérir des connaissances en matière de droit et de compensations existantes. 
 
Le parent est, seul, porteur de son projet pour son enfant, l’accompagnement se fera selon les souhaits de la famille ou de la personne elle-­‐même s’il s’agit d’un adulte.